Le metteur en scène

Emmanuel Dekoninck est metteur en scène et comédien belge.

Constamment relié au public,  Emmanuel Dekoninck  veille à ce que le spectateur possède les clés nécessaires pour que la rencontre ait lieu. Le spectateur est son partenaire, l’autre pôle indispensable de son travail créatif. Son théâtre est sensuel, hédoniste et joyeux. Il utilise tous les médias vivants disponibles pour construire ses histoires et défend un théâtre contemporain ancré dans le réel et relié à notre société d’hommes et de femmes.

Il crée sa compagnie “Les gens de bonne compagnie” qui compte aujourd’hui près de 10 spectacles créés.

Pour ce projet, Emmanuel Dekoninck a pour ambition de mettre en perspective la dimension tragique du jeune Hamlet avec le vécu d’une jeunesse contemporaine. Selon lui, les questionnements d’Hamlet qui sont “Que faire face à ce monde qui ne me convient pas ? Quelle action puis-je avoir sur le monde?, correspondent à ceux que se posent un tas de jeunes adultes aujourd’hui. Emmanuel Dekoninck décide donc d’explorer Hamlet de fond en comble, de plonger dans son âme tourmentée et de lui rendre tout son sens, toute sa vérité.

Il décide également de mêler des tas de disciplines comme la chorégraphie et la musique pour construire une narration claire limpide et palpitante. Son équipe artistique est composée de 9 comédiens, deux chorégraphes, un directeur musical, une scénographe, une costumière, un créateur lumière,…

Proposer une référence culturelle

(0)
Hamlet →