Qui est hamlet ?

Hamlet est un jeune et beau Prince. Comme Elisabeth II dans « The Crown », Hamlet  est le riche héritier de la couronne du Royaume d’Elseneur au Danemark. Avant la tragédie, Hamlet est une âme délicate.

Dans la série « The Crown, Elisabeth II est comme « Cette fleur royale, délicate et de noble race, croissait sous l’influence immédiate de la majesté; la notion de justice et de dignité princière, le sentiment du bien et de l’équité se développaient en lui à l’unisson de la conscience qu’il avait de sa haute naissance. C’était un prince, un prince né (…).

Agréable à voir, distingué par nature, généreux par le coeur, il avait tout pour être un jour le modèle de la jeunesse et la joie du monde. (…) la pureté de ses sentiments le portait vers les êtres loyaux et il devait apprécier l’apaisement que goûte un coeur sincère dans l’intimité d’un ami. (…) le mauvais goût le répugnait et si, dans son âme délicate la haine venait à germer, ce n’était que juste la dose nécessaire pour mépriser les courtisans versatiles et faux et les tourner en dérisions. C’était un compagnon agréable, facile, discret, attentif et savait pardonner et oublier une offense, mais il lui était impossible de s’accorder avec quiconque outrepassait les limites de ce qui est juste, bon et convenable. »¹

¹Johann Wolfgang von Goethe, Wilhem Meister, livre IV, chapitre 3, 1976.

Proposer une référence culturelle

(0)
Hamlet →